RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CLUB

LA LIBERTE GYMNASTIQUE

REGLEMENT INTERIEUR

ENTRAINEMENTS

-       Les enfants doivent être amenés et récupérés à l’intérieur du gymnase en s’assurant de la présence de l’entraîneur, aux horaires prévus : le club se dégage de toute responsabilité en dehors de ces horaires.

-       Aucun objet de valeur ne doit être laissé dans la salle ou les vestiaires, le club se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou détérioration.

-       Pour les entraînements, prévoir une tenue adaptée : short, cycliste ou justaucorps (pas de survêtement). Les gyms ne doivent pas porter de bijoux aux entraînements et compétitions, et doivent avoir les cheveux attachés. Prévoir également une boisson. Les chewing-gums et bonbons sont interdits.

-       Il est interdit de manger dans le gymnase et les vestiaires pendant l’entraînement.

-       Les téléphones portables doivent être éteints.

-       Seuls les enfants adhérents au club sont admis dans les salles d’entraînement.

COMPETITIONS

-       Les enfants compétitifs sont tenus de participer à toutes les compétitions pour lesquelles leur équipe sera engagée, et dont les dates seront précisées dès que le calendrier sera établi. Toute absence non justifiée par certificat médical pourra donner lieu à sanction voire à l’exclusion.

-       Pendant les compétitions, la présence de tous les gyms est obligatoire à la remise des résultats.

-       Les parents doivent amener leur enfant sur le lieu de compétition, à l’horaire qui leur sera donné quelques jours avant la manifestation.

-       La tenue de compétition vous sera prêtée par le club gratuitement, après remise d’un chèque de caution. Vous en aurez la responsabilité, elle ne devra être utilisée que pour les compétitions ou le gala et en aucun cas pour un usage personnel. Votre chèque de caution vous sera rendu en fin d’année, sur restitution de la tenue lavée, sans tâches (lavage délicat et pas de repassage)

DISCIPLINE

-       en cas de manquement à la discipline et de non respect des consignes d’entraînement :

1er avertissement : information écrite aux parents

2ème avertissement : mise à pied pendant 4 entraînements

3ème avertissement : exclusion du club

PAIEMENT

-  L’adhésion au club se fait pour l’année et la cotisation est due pour la saison complète, seul un certificat médical de non compatibilité au sport pourra donner lieu à la dispense d’une partie de cette cotisation.